Articles

10/05/2013

Machine à laver

posté à 19h55 dans "Saison 2013"

Comme chaque année, le 8 mai a lieu le triathlon de la cote bleue, un magnifique triathlon support de la D3 qui se déroule en mer et qui donne souvent lieux à une natation de guerrier !
Mais cette année j’ai décidé d’innové un peu, en prenant part aux deux courses ;
Le super sprint en relais, et bien sur l’étape de D3.
Le relais été l’occasion de faire découvrir le tri à plusieurs nageuse du club, nous avions donc monté deux équipes. La première composée de Rémi (nageur) Arnaud (cycliste) Manon (coureuse) et la seconde Avec Julie I (nageuse) et Julie B (coureuse).
Le départ est donné pour les relais 3 minutes après les individuels, malgré son inexpérience je m’attends à une grosse natation de ma coéquipière qui a un record au 400m de 4’59. Les premiers nageurs sortent de l’eau puis les premiers relais, Rémi rentre au parc 3e relais, et en 10e position. Je commence à me dire que le retard va être impossible à refaire d’autant que des gros rouleurs viennent de partir. Julie sort finalement de l’eau 9e relais et je pars en 25e position.
Je cours chercher mon vélo, et sort du parc en mode cerveau débranché pour aller en chercher le plus possible avant le demi-tour. Dès le premier kilomètre je rattrape Arnaud, je suis tellement essoufflé que je parviens à peine à lui dire d’accrocher. Arrivé au demi-tour, je voie que je suis 4e, à moins de 30 ‘’ du premier. J’en remets une couche sur la partie roulante, bien aidé par le vélo de chrono je double finalement la tête de course mais ne parvient pas à décrocher deux aixois et un gars des sardines. On rentre dans le parc à 4, comme des balles je pose vite mon vélo et part donner le relais à Julie qui s’élance première avec un coureur du triathlaix. J’ai effectué le meilleur temps vélo ex aequo avec un triathlète des sardines, en 15’33’’ le contrat est rempli ! A ma grande surprise Julie se bagarre pour garder sa place, elle termine magnifiquement bien le travail puisque nous gagnons les relais mixte et sommes second au scratch derrière un relais masculin !

Une fois l’euphorie du relais retombé, retour dans le parc à vélo pour la vraie course !
Cette année la mer est calme, pas de machine à laver à l’horizon au grand mécontentement des bons nageurs ! Je me place à gauche de la ligne de départ pour effectuer le moins de chemin possible jusqu’à la première bouée, le départ est très rapide, un groupe se détache et je me mets dans les pieds. Je ne parviens pas à accélérer alors qu’à Vitrolles j’été sorti deuxième de la D3. Je me mets à douter et à penser à ma blessure. Juste avant la sortie de l’eau je fais l’effort pour me placer et je sors dans ce groupe composer de Mathieu.P Brice.B Jerome.B Antoine.C après une transition très rapide la cassure est faite sur le reste des 200 engagés et la bataille peut commencer !
Mais mes jambes sont lourdes et je ne parviens pas à remonter comme je le souhaiterai sur la tête de course, je me fais doubler par deux concurrents en haut du col de la gâtasse, c’est sur je n’ai pas les cannes mais il va falloir faire avec ! Juste après le replat de saint julien j’essaye de relancer, et repasse deux triathlètes. Je continue mon effort jusqu’au parc à vélo et je pose dans le groupe de chasse en 5eme position. Mais les premières enjambés pour rejoindre mon emplacement me confirme mon manque de jus, les jambes sont littéralement explosé je pars sur le parcours pédestre sans y croire et je commence à me faire doubler, j’hésite à abandonner puis je chasse cette idée, c’est une course d’équipe donc jusqu’à la ligne on n’a pas le droit de l’ouvrir !
Je termine finalement 20e de la d3 en 1h03 avec une nette amélioration du temps par rapport à l’an passé mais un sentiment général d’avoir loupé ma course. Pourtant, j’effectue un super vélo le matin comme l’après-midi, je paye sans doute mon manque de fraicheur à pied ! Maintenant place à la récupération et aux soins pour espérer être sur la ligne de départ du LD d’Apt.

 


Autre news:
17/10/2017 : Coupure avec dossards !
17/10/2017 : Road to chattanooga c'est fini !
17/10/2017 : 2*2 = ?
22/08/2017 : LD ou CD ?! Triathlon !
09/08/2017 : Reconstruction terminée
09/08/2017 : Relance !
17/06/2017 : Torchons chiffons carpettes
17/06/2017 : Récup active
21/05/2017 : Aixois de dernière minute
13/05/2017 : Ubberbiker... ou pas


» Consulter les archives

RSS