Un week end chargé en perspective...
Samedi direction le bassin olympique de salon pour un meeting de natation à domicile ; au programme 100 libre, 100 brasse série et finale et le relais freestyle (eau libre)soldé par une troisième place ...
Apres ce petit intermède aquatique, retour sur la terre ferme au triathlon de Digne !
La journée débute par le format s (750-20-5) ; La D3 s'élance 5' avant les opens dont je fais parti. L'objectif sera donc de reprendre le maximum de monde avant T2...
j'effectue un bon départ et je me retrouve seul devant. Malgré les bras un peu lourd je fais une bonne natation (6e temps open et d3) à 37" de la tête.
C'est parti pour un clm de 18km faux plat descendant à l'aller ... faux plat montant au retour !
Près de 50 de moyenne sur la première partie, je remonte tous les petits groupe de d3 mais pour l'instant je n'ai toujours pas julien en vue ... le retour est vraiment très dur avec le vent de face mais je sais que je suis plutot bon dans ce genre de configuration... dommage que certains ai une fois encore oublié la règle du no drafting...
je rentre à t2 aux alentours de la 20e position physique mais en réalité je suis premier avec 1'15" d'avance...
Je m'élance à pied avec julien en point de mire à 100m...
Rare que je soit en position de chasseur, je prend mon temps et me cale sur mon allure, petit à petit je remonte et reprend quelques places...
au 3e kilomètres je le reprend, il me redouble immédiatement (j'avais oublié à quel points c'était risqué de se retrouver ensemble sur une course).
Mais à 1km de l'arrivée je me retourne et aperçois Sébastien R 50m derrière... je ne pensai plus du tout à lui, j'étais focalisé sur les concurrents de la première vague !
Je relance immédiatement, hors de question de me faire éjecter du podium ! Sur l'accélération Julien ne suit pas et je me retrouve seul ... dernier 500m avec le coeur dans la gorge ; les vitrollais sur le bord me dise que je peux encore battre le premier arrivé ... je passe la ligne en 17ème position ... Mais en gagnant la course devant seb à 5" et Donat à 1'10 ... j'ai eu chaud !
Seconde victoire de la saison qui me donne le titre de champion régional de triathlon S.
Apres deux petites heures de récup
Remise d'un dossard cette fois ci sur le format M (1/40/10) qui se déroulera en clm.
Je part en dernière vague avec Jerome blanc qui vu son niveau devrai gagner la course ...
Je prend la tête de la nat, la remontée des concurrents parti devant nous commence... je sors finalement en tete devant Jerome et julie partie elle 1' avant nous.
Transition éclair et je m'élance toujours accompagné de Jerome sur le parcours vélo constitué d'un aller retour ... je décide de rester devant pour maîtriser mon rythme et qui sais, peut être creuser l'écart ... je ne prend pas trop de risquent en restant devant sachant que Jerome est sûrement l'un des gars les plus règlo de la région en matière de drafting ! Les kilomètres s'enchaînent mais impossible de me mettre dans le rouge, mes jambes sont cramées ! J'essaie de gérer l'aller pour ne pas imploser au retour ...
18km au compteur, 41 de moyenne ... maintenant retour au parc ! Jerome prend la tête, impossible de le suivre ... bon aller jouons la seconde place ! La fin du velo est un enfer, je n'ai vraiment plus rien dans les jambes !
Je m'élance en course à pied avec pour objectif de courir légèrement sous les 4' au kilo ... les 34 degrés me font vite redescendre !
L'objectif de place et de temps s'envole, maintenant je veux juste me traîner jusqu'à la ligne !
Le premier tour est horrible, le second sera pire ! Je termine 4e sans regret, je n'avais plus rien pour jouer cet après midi et Jérôme était bien au dessus !
Petites excuses en récupérant mon velo au parc, le boyaux de la lenti était à plat ... j'étais collé mais mes jambes n'étaient peut être pas les seules fautive !
Bref j'ai fini essoré comme un torchon, tordu comme un chiffon et piétiné comme une carpette !
Retour à l'entraînement y a encore beaucoup de taff !!!