Articles

13/05/2017

On a dis sprint ...

posté à 17h14

Apres une courte sortie des sentiers battue (c'est le cas de la dire) et une participation improvisée au Trail de sainte Rosalie (13e 3e senior), retour sur triathlon !
30/04, triathlon des Marettes organisé par mon club de Vitrolles triathlon. Au programme, du vent et un ciel gris pour accompagner les 300 concurrents. Une jolie start list : quelques Montpelliérain de La D1, le 2nd de l'aquathlon international de vittel, Theo et julien mes coéquipiers et pas mal de gros rouleurs coureurs de la région ... finir Dans les 10 ne va pas être simple ! L’eau est annoncée à 13 dégrée, c'est tout sauf une partie de plaisir de s'échauffer mais il faut habituer le corps à la température ...
Le départ féminin est donné, dans 5' ce sera notre tour. Je me place en pleins centre avec les montpelliérain sur ma gauche, coté ou je respire ...
La corne retenti, 1' de bagarre puis le groupe s'étire, une pointe se forme à gauche et une à ma droite... j'essaie de ne pas perdre le contact mais j'ai du mal à passer le clapot de côté... je tourne à la première bouée en queue d'un petit groupe puis je commence à remonter, vagues de face je me sens mieux ... dernier virage direction la plage... le groupe part sur la droite, je fais le choix de rester sur ma trajectoire. Choix qui semble le bon puisque je sors en milieu de ce groupe. 7e hors de l'eau à 1' du premier nageur Antoine Duval. Ça c'est la bonne nouvelle du jour ... Transition express (meilleur temps) puis c'est parti pour 20km en chasse derrière le pisciacais et trois montpelliérains ! La première bosse me fusille les jambes, les gros pourcentages ce n’est pas pour moi ! Arthur serriere s'envole sans que je puisse l'accrocher je suis déjà à bloc ... Mais dans l’affaire, j'ai lâché ceux qui ont tenté de suivre et c'est le principal ... Au sommet je suis 6e. La partie roulante m'est plus favorable et à la fin du premier tour, je suis passé 4e derrière trois gars du MAT ; je les garde en point de mire dans la corniche puis sur le replat je parviens à reprendre Muller et Quentin barreau ... Je fais la descente en espérant revoir la tète de course mais impossible, au demi tour je l'aperçois 10" devant moi. Je ne reviendrai pas. Je rentre donc au parc second à 10". Transition express et je m'élance juste derrière Arthur Serrières (podium européen sur cross triathlon en espoir) ... je me cale sur mon allure en espérant être repris le plus tard possible car les écarts doivent être faible. Apres 1km Muller puis Barreau me reprennent, je reste 4e jusqu'au dernier kilo, j'entends que ca reviens mais impossible d'accrocher quand Antoine Duval me reprend ... je relance au maximum car derrière un autre gars reviens fort, finish au sprint pour passer la ligne en 5e position 1" devant julien mon coéquipier ... ça pique !
Une course très correcte pour mon retour sur la distance sprint, une bonne natation un gros velo (2e temps à 10" du vainqueur) et une course à pied en progression ! Journée conclue par un podium (2e Sénior) partagé avec Julien et Antoine.

 


Autre news:
17/10/2017 : Coupure avec dossards !
17/10/2017 : Road to chattanooga c'est fini !
17/10/2017 : 2*2 = ?
22/08/2017 : LD ou CD ?! Triathlon !
09/08/2017 : Reconstruction terminée
09/08/2017 : Relance !
17/06/2017 : Torchons chiffons carpettes
17/06/2017 : Récup active
21/05/2017 : Aixois de dernière minute
13/05/2017 : Ubberbiker... ou pas


» Consulter les archives

RSS