Articles

22/07/2014

C'est chaud

posté à 18h06 dans "Saison 2014"

Malgré la reco des parcours de l’embrunman prévu le lendemain, j’ai décidé de prendre part à la course de dignes les bains le dimanche 8 juin.

Une natation dans un plan d’eau suivi d’un vélo avec une belle bosse et une course à pied toute plate ; Un parcours qui devrait me convenir !

Le port de la combi étant toléré, je fais le choix de la porter (vu mon entrainement natation ces derniers temps, un flotteur ne sera pas de trop).
Je fais une fois encore un bon départ, placé sur la droite j’arrive tout de suite à sortir du pack. Je pars fort pour empêcher les autres nageurs de prendre mes pieds mais je me fais doubler à la première bouée. Je tente de prendre la vague mais je décroche. Un second puis un troisième nageur passe devant moi, j’accroche quelques dizaines de mètres avant de lâcher prise. Je termine le second tour du plan d’eau et me dirige vers la sortie. On m’annonce en 6e position. Je sors de la t1 rapidement et me dirige vers la ligne de pied à terre quand une de mes chaussures vélo se déclipse. Je dois retourner en arrière pour la remettre puis monter sur mon vélo et enfiler la seconde… Résultats 40 ‘’ perdues et déjà la sensation de ne plus être dans la course… je tente de grappiller quelques places dans la bosse mais je dois reconnaître que les jambes ne sont pas aussi fringante que je l’aurai voulu. La suite du parcours n’est pas meilleure, je subis le vent, bataillant avec mon vélo pour rester en ligne et surtout je souffre de la chaleur ; Le bitume est brulant et c’est une des rares fois ou je n’arrive pas à m’hydrater sur le vélo tellement l’eau de ma gourde est chaude. Je rentre à t2 à la 9e place et je prends conscience lors de la transition de l’extrême chaleur qui règne, je suis déjà assoiffé et il va falloir courir 5km ?!!! A partir de ce moment le seul but est d’arriver jusqu’au ravito au demi tour. Les temps aux kilos ne sont vraiment pas top mais vu la température (plus de 35° et pas d’air) le but est de finir sur ses deux jambes. J’accueille le ravito comme une délivrance alors que déjà, six personnes m’ont doublée. Je prends quelques mètres pour boire tranquillement puis je repars en essayant de m’accrocher à d’autres courants. Cela me permet de relancer l’allure et de défendre ma quinzième place jusqu’au bout.
Le bilan de ce triathlon est plutôt moyen : une bonne natation mais de mauvaises sensations dans l’eau au fil des mètres, pas de jambes en vélo et une course à pied beaucoup trop lente mais qui au vu des conditions météo ne peut pas servir de baromètre fiable.
Place maintenant à la reco d’embrun !


 


Autre news:
17/10/2017 : Coupure avec dossards !
17/10/2017 : Road to chattanooga c'est fini !
17/10/2017 : 2*2 = ?
22/08/2017 : LD ou CD ?! Triathlon !
09/08/2017 : Reconstruction terminée
09/08/2017 : Relance !
17/06/2017 : Torchons chiffons carpettes
17/06/2017 : Récup active
21/05/2017 : Aixois de dernière minute
13/05/2017 : Ubberbiker... ou pas


» Consulter les archives

RSS