L’hibernation se termine ! Ou plutôt la période hivernale diront nous… Car depuis Janvier les kilomètres défilent !
Certes pas comme je le voudrais en natation, mais en cap et en vélo la prépa suit son cour malgré quelques bobos récurrents.
Depuis ma dernière incursion sur ce site j’ai eu l’occasion de prendre part à plusieurs compétition pour tester l’avancé de ma préparation ; récit d’une hibernation en 4 phases !
Phase 1, l’assoupissement : Histoire de faire ça en douceur, j’ai pris part au meeting international de Marseille (natation) ou je termine 46e des séries du 50m brasse. Oui, je sait 50m c’est court … Mais bon au moins ça fait pas mal longtemps !
Phase 2, le sommeil paradoxal : Là, on rentre dans le vif du sujet ; l’aquathlon en série de Draguignan. Format rapide avec élimination sur plusieurs manches ; Je loupe la place directe en demi de peu (4e de ma série sur 3 qualifiés) et je passe donc en repêchage ou je termine second. Me voici donc en demi, mais l’histoire va se compliqué et dès la natation je préfère lâcher prise ! Je suis donc en finale B ou je termine 10e « à la cave » Bref, une course à oublier sur le plan des résultats !
Phase 3, Le réveil : Quelques bâillements, un peu de bave au coin de la bouche… le printemps est proche ! Et pour preuve, le week end dernier, un petit triathlon Off format sprint, l’occasion de se tester en condition réelle ! A mon grand étonnement, les jambes été présente malgré le gros mois d’entrainement effectué, je nage moyennement mais je parviens à rouler à 39.5km/h sur 26km et à courir à 15km/h sur un peu plus de 5km. Le réveil est en marche !
Phase 4, la sortie de la tanière, le « meilleur » pour la fin : un duathlon ! Et oui, après une semaine de décharge il me fallait trouver une course pour remettre un peu de rythme, j’ai donc choisi le duathlon de salon !
Le départ est extrêmement rapide (3’25au premier mile) et je me retrouve dans le rouge très rapidement, julien puis alan me dépasse. Je tente de les garder en ligne de mire mais mon cœur en décide autrement. Je termine les 5km en 18’50’’ à la 68e place...
Je me console en me disant que sur le vélo, au vu de mon classement provisoire personne ne me doublerai ! Je pars donc pour un CLM de 20km en aller retour dans le val de cuech. Peu à peu je reviens sur des « têtes connues », je dépasse Alan puis Julien… Je pose finalement le vélo à la 15e place en effectuant le 6e meilleur temps du jour !
La seconde course à pied s’effectue au mental, je recule de 4 positions dans les derniers kilomètres mais je conserve la 19e place au général.
Voilà le bilan de ces deux mois d’hibernation plus ou moins active !