Il y a un petit peu plus d’une semaine se déroulé la nuitée des sports, une soirée dédiée à la remise de trophée aux différents sportifs de la ville. Un moment agréable passé avec les autres membres de mes deux clubs. Cette année j’ai eu la chance de recevoir deux récompenses :
Une pour mes podiums sur le circuit régional en natation (50-100 brasse)
Et une pour ma participation aux championnats de France de Triathlon et à l’Embrun man.
Cette soirée marque définitivement la fin de la saison 2013 et le début de 2014 ; Malgré que la saison de natation est déjà largement débuté un petit retour en arrière s’impose.
En novembre dernier, je planifié définitivement ma saison avec pour seul objectif de terminer mon premier iron man à Embrun le 15 Aout.
Durant 9 Mois j’ai entièrement dédié ma préparation à cet objectif. Il y a des victoires (Istres, Carpentras) des déceptions aussi (Apt, Sausset) Mais ce qui prédomine c’est un sentiment de satisfaction et d’accomplissement, un peu comme si ce qui venait de se déroulé été un acquis que l’on ne pourra jamais m’enlever.
Maintenant que tout ça est derrière, avec le recul je me dis que cette année a été vraiment folle ! Folle de par l’entrainement, de par ma progression et surtout de par mes résultats. Quand je voie tout le chemin parcouru je suis à la fois fier et effrayé car une question se pose : Comment faire mieux ? Comment s’entrainer plus ?
Quand je pense à ça, j’ai peur mais je dois avouer que le challenge est excitant !
L’objectif de l’année sera une nouvelle fois d’être iron man, à Vichy ou embrun (peut être les deux si la folie l’emporte). Pour ça je passerai par le half d’Aix en mai, le half d’Apt début juin, l’alpe d’huez court ou long et bien sur les différents triathlons de la région.
Voilà maintenant que tout est planifié et envisager il ne reste plus que l’essentiel : s’entrainer dur pendant 8 mois pour être prêt !