Saison fini ? Pas tout à fait
Même si je n'ai plus d'objectifs et que depuis quelques jours l'entrainement est réduit à 0 en ce qui concerne le vélo et la course à pied, le soleil et les courses encore bien présents me poussent à participer à quelques triathlons.
Au programme du week end, le triathlon sprint de Carqueiranne : 800m de natation en une boucle (et pas en W comme sur certaines orgas de merde !) 20km de vélo très roulant et enfin une course à pied ou plutôt un trail avec un aller-retour en montée descente.
L'occasion de se faire plaisir sans pression sur une des dernières épreuves sprint du calendrier.
Le départ est donné à 14h, placé sur la première ligne je m’extrais rapidement du paquet et me place dans la vague des premiers nageurs. Le passage de la première bouée me permet de me replacer à l'extérieur de la trajectoire, je parviens à remonter quelques nageurs avant de revenir sur la plage. Je sors de l'eau 4e en 10' 22'' dans le groupe de tête. Seul un triathlète est parvenu à s'échapper de notre pack durant la natation.
Je rate un peu ma transition et part 5e sur la partie vélo. Les premiers kilomètres sont dur pour les jambes, je me fais reprendre après 5 kilomètres par 3 triathlètes, j'accroche ce groupe (tout en restant en position de no drafting). Nous parvenons à bien rouler et à tourner en tête de groupe pour reprendre deux autres athlètes. Dans la dernière bosse je tente de leur fausser compagnie, mais je ne parviens pas à prendre plus de quelques mètres d'avance. Je pose le vélo 3e à 40'' du second.
La course à pied composée d'une montée descente n'est vraiment pas un parcours qui me convient mais j'essaye de m'accrocher le plus possible au gars de devant. Malgré de très bonnes sensations confirmées par le temps, je me fais doubler durant les 5km pour terminer 16e au scratch.
Une fois de plus une belle natation, suivi d'un bon vélo qui me place sur le podium provisoire mais la course à pied la plus mauvaise du top 10 ce qui m'en éjecte pour un peu plus d'une minute.
Je termine tout de même second S1, pas mal pour une course de fin de saison en mode vacances !