Une seconde victoire au scratch cette saison, voilà qui fait du bien au moral à quelques semaines d'embrun !
La préparation reprend peu à peu son cour, j'ai encore quelques douleurs après les gros entrainements mais les séances de kiné font peu à peu leur travail.
Je me suis donc aligné le dimanche 23 Juin non pas sur l'iron man de Nice mais sur le triathlon S de Carpentras. Au programme un format atypique avec un départ toute les minutes et surtout une natation en piscine et sans combinaison !
Sur ce genre de format, aucun repère par rapport aux autres, il faut être à bloc du début à la fin. Le parcours plat en vélo et ce format de natation me conviennent bien, j'ai donc pour tactique de nager et de rouler au maximum quitte à le payer à pied.
Je pars avec le dossard 40, mon objectif est de rattraper un camarade de club parti 13' devant moi. Le starter entame le décompte, je me mets en place dans l'eau. 5..4..3..2..1..go la course est lancée, je ne m'enflamme pas sur le premier 100m (passage en 1’15), je double déjà plusieurs concurrents, mais la natation étant mon points fort, rien de surprenant à ça. Je sors de l'eau après 11' et sans le savoir j'effectue le meilleur temps. Ma transition est rapide, je me lance sur le parcours vélo avec un très gros rouleur d'orange sur mes talons (plusieurs fois finisher à Hawaii) il me dépasse peu après le 5e kilomètres mais je parviens à le conserver à distance raisonnable. Je roule fort, en essayant d'exploiter le plus possible ma position aérodynamique et en relançant à chaque virage. La douleur est bien présente mais je tente de la repousser au maximum.
Je termine les deux boucles du parcours après 33' et une moyenne de plus de 37 à l'heure avec le second temps vélo.
Je pars sur la course à pied avec de bonne sensations, le premier kilo passe à 15.2 km/h mais de suite après, les jambes se durcissent, le soleil est bien présent et l'unique ravitaillement sur la boucle pédestre est accueilli par mon corps comme une délivrance.
Dans le dernier kilomètre j'aperçois Patrick devant moi, mais impossible d'aller le chercher il a gagné notre petite bataille à distance !
Je passe la ligne après une heure et 7 minutes d'effort, le chronométreur me tend le récapitulatif de mes temps et je découvre avec étonnement que je suis premier au scratch au classement provisoire. Hors je sais que les athlètes capables de me battre été parti devant moi, ma place ne devrai donc pas changer !
Après plusieurs minutes d'attente, les derniers concurrents arrivent et je conserve ma première place au scratch devant un triathlète des sardines.
Une dernière course en terre provençale qui me remplie de bonheur et qui confirme les gros progrès en vélo cette saison. La route jusqu'au 15 aout est toute tracée, il va falloir rester humble mais je suis de plus en plus confiant et impatient d'y être !