Après ma déception du triathlon d'Apt, j'ai repris le chemin de l'entrainement. L'objectif est de reprendre une routine d'entrainement acceptable et de "s'entrainer à s'entrainer". L'expression peut paraitre saugrenue mais pour encaisser des charges de plus de 20h en juillet, il va falloir préparer le corps et l'esprit à ces sollicitations !
Je décide en fin de semaine de participer au cross triathlon XS de la ville d'Istres, un format ludique (natation + vtt + trail) et ultra rapide qui va permettre de se faire plaisir tout en bossant la vitesse !
Le départ est donné sous le mistral qui creuse une petite houle sur l'étang, je pars bien, en compagnie de deux nageurs mais je passe finalement en tête a la bouée, le retour se fait avec les vagues de trois quarts arrière, un peu de surf et me voici sorti de l'eau en première position avec 15" d'avance. J'effectue la meilleure transition de la course et part sur le parcours vtt en cherchant à creuser le trou pour m'assurer une course à pied tranquille. Le parcours assez cassant me convient bien, c'est pleins de petits passages sympa ou on peut jouer avec le relief, je m'éclate en suivant les ouvreurs dans les petits single. Je rentre au parc en tète, et part a pied alors que le second revient à peine de la pinède, il lui reste donc 200m à faire en vélo. Je sais que j'ai course gagnée mais j'essaye de voir comment mes jambes répondent. Je passe la ligne en 29' mais le chrono m'importe peu, j'ai pris du plaisir et c'été le but !