Nous voici donc déjà début mars, le mois de février vient de se terminer par un stage de natation de quinze jours :
Des entrainements bi quotidiens, avec en moyenne 10-11 kilomètres par jour. En clair, 15 jours ou la vie tourne autour de l'entrainement : sieste, massage tout es bon pour souffrir un petit peu moins ... Pour exemple voici deux séries qui m'ont particulièrement "marquée" pour ne pas dire autre chose :
- 20*200 départ 3'15
- 2*10*150 départ 2'30
Que du bonheur, les nageurs apprécieront !
Nous sommes donc jeudi 28 Fevrier, mes bras ressemblent plus à de la guimauve qu'autre chose, mais notre cher entraineur a décidé de nous faire nager lors du Meeting international de la Méditerranée.
400 Nageurs engagés sur le week end, dont prés d'un quart d'étrangers venus de 7 pays européen et américain, plusieurs champions olympique et membres d'équipes nationales... Le décor est planté !
Pour moi ce sera simplement un 100m brasse, en grand bac c'est déjà suffisamment long je trouve !
Me voici donc le vendredi matin au départ de ma série, sans aucune pression et sans aucun chrono en tête. Je pars sur un bon rythme, mon ciseau est placé, les bras prennent bien de l'eau, j'arrive à me projeter vers l'avant sans me lever. Je passe au 50m en 35.4, virage coulée j'en remets un peu pour relancer et là ... vers le 75eme mètre mon corps m'annonce gentiment que ça ne va pas le faire ! Bras tétaniser, arrêter sur place bref un bon gros bambou ! À l'arrivée 1.17.1 à 5centième de mon meilleur chrono !
Incompréhensible, fatigué, le matin et sans avoir fait de série en spé depuis novembre j'arrive à m'approcher de mon meilleur temps. Steph es satisfait et moi aussi, après tout : pas d'objectif le but est de s'amuser !
Je me qualifie pour la finale C de l'après midi avec le 5eme temps.
17h, finale du 100 brasse, j'essaye de partir vite, les sensations sont bonnes, ma nage est placée mais comme le matin au 75 arrêt de la machine, finish dans le dur et un chrono de 1.18.10. Je termine 4eme.
Le bilan de la compétition est plus que positif, je nage bien et sans être préparé j'arrive à être proche de mon temps de référence.
Et puis nager en compagnie de Bousquet, Manaudou et autre Lacourt, on a beau avoir 20 ans, on est content d'être là !