Dimanche 16 septembre - Nice promenade des anglais - 6h du matin
Après 2h30 de sommeil, il est déjà temps de se préparer et de se diriger vers le parc à vélo ou prés de 700 triathlète s'organise.
Au programme 1500m de natation (en réalité 1700), 37 km de vélo avec le col d'Eze puis 10km de course a pied sur la prom
Le départ est donné à 8heure précise, une mer d'huile et relativement chaude nous tend les bras... étant positionné sur la première ligne, je me retrouve rapidement dans le premier groupe qui se forme, je parviens à passer la première bouée avec les meilleurs mais dès lors je perds du terrain. A la sortie à l'australienne je suis 17eme, intercalé entre le premier et le second groupe. Lors de la seconde partie je tente de revenir mais c'est peine perdue, je sors finalement 21eme de l'eau, en un peut plus de 24 minutes. Je suis donc à 3 minutes de la tète de course. Après une transition interminable, j'enfourche mon vélo chéri ! Après 3km voici les premières pentes du col d'Eze, juge de paix du Paris Nice. Je parviens durant la première partie de l'ascension à remonter 2 coureurs.
Vient alors la partie la plus agréable du parcours, les dernières rampes du col, portions roulante au dessus de la méditerranée avec en point de mire le lever de soleil sur l'Italie.... Bon allez on arrête le tourisme, on est sensé envoyer les watts là !
Sa tombe bien, c'est déjà la descente, longue et sinueuse jusqu'à la Trinité, suivi d'une partie roulante jusqu'à la Prom. Cette portion là est un vrai régal pour le vélo de chrono, prés de 50km/h au compteur sur certaine ligne droite, je savoure ! Après 1h07 me revoici dans le parc à vélo avec en prime le 51eme temps vélo. Je pars en course à pied, et miracle pour une fois mes jambes ont l'air léger !
Enfin, la sensation ne durera pas longtemps, au 5eme kilomètres les premières grosses douleurs apparaissent, chaque pas fait prendre conscience que mes articulations existes bel et bien. Heureusement le parcours est plat, et il y à du monde tout le long pour encourager ! Après 46'la ligne d'arrivée se profile enfin, il été temps mes chaussures de course à pied m'on limé le tendon et mes pieds sont en sang.
Je termine à la 62eme place, et 8eme de ma catégorie en 2h 23, mon meilleur temps sur CD ! Sachant que c'été une course de préparation en vue du 70.3 de Aix et au vu de ma fatigue, je suis très satisfait de ma course, je commence a bien gérer cette distance même si ma course a pied est encore trop faible pour atteindre les premières places.
Maintenant il me reste moins d'une semaine de récupération !