Après être redescendu (non sans regret) de Vaujany depuis maintenant une semaine, je voulais effectuer un gros volume d'entrainement en ce second week end de septembre.
Au programme de ces deux jours : repérage du parcours vélo de Aix, deux sorties course a pied et l'aquathlon de Manosque.
Je me présente donc en ce dimanche sur la ligne de départ de cet aquathlon sans aucunes ambition, les jambes lourdes et peux réactives.
Eliminatoires :
Après une natation rendue très rapide par la présence des nageurs du CNM (avec notamment Florent manaudou et Gregory Mallet) je remonte pas mal d'athlète à pied et termine à la 14eme place provisoire
1/4 de finale :
Même si je n'ai pas de bonne sensation durant les 350m de natation, j'arrive à me placer idéalement pour me qualifier. A pied je gère ma place pour finir 20ème
1/2 finale :
Les choses sérieuse commence, seul les 12 premiers iront en finale, pour tous les autres direction la finale B
Dès la première bouée, j'ai l'impression de coincer, je me sens lourd. A la sortie de l'eau, je suis 16 eme, trop loin pour jouer ma place en finale, je lève donc le pied durant les 1600m de course a pied.
Finale B :
Suite à mon élimination en 1/2 finale, j'ai gagné le droit de repartir pour un tour. Mon objectif pour cette dernière course de la journée est clair, jouer la gagne et faire une grosse course à pied.
Le start retentit, je fais un excellent départ et me place second à la première bouée. Devant les nageurs du cercle font la loi, j'essaye de rester au contact pour perdre un minimum de temps sur eux. A la sortie de l'eau, je pointe à la 4eme place, à 12 secondes de la tète. J’effectue une bonne transition et sort du parc troisième.
Après 300m je prends la tète de la course. Derrière, un triathlète de Hyères revient sur moi. Il se place à ma hauteur mais à mis parcours je réussis à accélérer, et à lui prendre 10 mètres. Sur la fin du parcours, je ne lâche rien malgré la douleur et je parviens à m'imposer d'une manière assez inhabituelle pour moi : sur la course à pied.
Je dois dire que courir avec un autre athlète à coté donne énormément d'énergie, je le remercie car sans lui je n'aurai surement pas effectué la même course.
Je nourri tout de même de gros regret car mon temps m'aurai permis de gagner la demi finale et donc de rentrer en finale A... Mais une course est une course, il faut être prêt au bon moment. Il m'aura surement manqué de la fraicheur pour être parmi les 12 meilleurs.
Maintenant place à la récupération après ce week end chargé avant de retourner à l'entrainement en vu du CD de Nice dimanche prochain