Articles

07/10/2014

Retour aux affaires

posté à 18h53 dans "Saison 2014"

Suite à l’Embrunman, j’ai coupé complètement durant une dizaine de jours, puis progressivement je me suis remis à nager, puis à rouler et enfin à courir pour finalement me retrouver début septembre à reprendre une activité sportive « classique » bien que moins présente que ces derniers mois.
J’ai donc décidé de re nouer avec la compétition à l’occasion du triathlon de saint mandrier le 14 septembre.
La journée a bien commencer le matin, avec une victoire en relais (et au scratch) en compagnie de Julie (natation) et Julien (cap) sur le Xs.
La course S de l’après midi été le premier vrai test après Embrun, j’été impatient de voir dans quel état de forme je me trouvais un mois jour pour jour après l’épreuve des hautes alpes.
Le départ natation est comme d’habitude rapide, plusieurs nageurs se détachent dès les premiers mètres. Je reste au contact du premier groupe avant de céder sur la fin de parcours. Je sors de l’eau en 9’47’’ en 7e position, le changement d’entraineur en natation semble déjà porter ses fruits !
Le parcours vélo me convient parfaitement : roulant sur 15km puis une bosse avant l’arrivée. Julian D me dépasse dans le premier kilomètre, je décide de suivre son rythme. Je tiens ainsi jusqu’au début de la bosse, moment ou il décide d’accélérer. Je suis alors en 4e position, deux concurrents me reviennent dessus, je suis leur rythme jusqu’au sommet. Je termine la partie cycliste avec le 9e temps ce qui me place alors en 5e position.
Julien m’avais annoncé un parcours course à pied vallonné, on ne doit pas avoir la définition de ce mot lui et moi… Bref, après plusieurs montée descente dans les lotissements l’arrivée se profile, je termine 15e en 1h05 4e S1

Une semaine plus tard, après être rentré en formation DEJEPS triathlon au creps paca, direction le tri S de Hyères !
Il est 14h, le départ est donné, placé légèrement à gauche de la ligne je profite de la vague des meilleurs nageurs pour m’extraire du pack. La cassure s’effectue juste avant la première bouée, je passe la fin de la natation à essayer de recoller mais l’écart s’est stabilisé.
J’en termine avec les 750m en 10’44 en 9e position, à 45 ‘’ de la tête. Je pars fort dès le début pour creuser l’écart sur le second pack et surtout pour tenter de remonter le plus vite possible sur les premiers (en réalité je n’y parviendrai jamais). Les premiers 5km sont effectué à 42km/h de moyenne ce qui me permet de remonter jusqu’à la 6e place. A mi parcours, je me retrouve 4e mais je traine un pack dans ma roue. Je décide d’essayer de les lâcher dans la dernière partie mais à chaque tentative, ils recollent… J’en termine finalement avec la partie cycliste et je rentre à t2 en 4e position en ayant effectué le 10e temps vélo. A la sortie de la t2 je rétrograde en 8e position, je me positionne alors dans les pieds du groupe que j’ai tiré sur la fin du vélo. Le premier kilo est avalé en 3’50, petit à petit le train mener par les gars de devant fait son effet, je cède quelques mètres puis très rapidement je me retrouve seul. Au demi-tour je suis encore en 9e position. Je croise Julien qui me dit que derrière ça revient fort, je relance quelque peu l’allure mais à 1km de l’arrivée la chaleur me scotche sur place, mon allure chute, les concurrents défilent sans que je puisse réagir … La ligne d’arrivée vient me délivrer de cette lente perdition !
Je m’en tire avec une 15e place en 1h11, 3e S1 soit le même classement et le même chrono que pour l’édition 2013. J’ai amélioré ma nat et mon vélo mais ma cap est une fois encore trop juste.

Rendez vous dans une semaine sur le M de Nice


 


Autre news:
17/10/2017 : Coupure avec dossards !
17/10/2017 : Road to chattanooga c'est fini !
17/10/2017 : 2*2 = ?
22/08/2017 : LD ou CD ?! Triathlon !
09/08/2017 : Reconstruction terminée
09/08/2017 : Relance !
17/06/2017 : Torchons chiffons carpettes
17/06/2017 : Récup active
21/05/2017 : Aixois de dernière minute
13/05/2017 : Ubberbiker... ou pas


» Consulter les archives

RSS