Articles

22/07/2014

Trust

posté à 18h52 dans "Saison 2014"

Avant de m’exiler dans les alpes pour deux long mois d’entrainement, j’ai voulu découvrir le triathlon xs avec drafting de Manosque, un format que j’apprécie particulièrement et qui me servira de séance de rythme après une reco partielle des parcours de l’embrunman la veille.
La combi étant autorisé, je décide de la mettre en espérant que cet avantage me permettra de sortir avec le bon groupe à t1. Au vu des participants nous devrions être quelques un à bien nager mais je m’attends à quelques surprises car je ne connais pas la grande partie des jeunes présents.
Le départ est donné, je me place directement en tête en compagnie de djawad. Je place ma nage et tient mon cap, nous nageons cote à cote jusqu’à la première bouée. Je parviens à passer en tête et tente de relancer pour prendre quelques mètres d’avance mais je n'arrive pas à m’extirper du petit groupe que j’emmène avec moi. Paul puis djawad me doublent, je reste dans leurs pieds jusqu’à la sortie de l’eau. Nous sommes trois en tête mais un second groupe suit quelques mètres derrière. J’essaye de faire une transition rapide car je suis le seul à être en combinaison parmi les premiers. Mais finalement ce choix est payant puisque je pars en vélo avec le premier pack constitué d’une petite dizaine de triathlètes. Très rapidement je passe en tête du groupe, djawad m’emboite le pas mais personne d’autre ne tente de suivre. Malheureusement je me retrouve seul après la première bosse, Tant pis, ce sera donc sans drafting pour moi… Au demi tour je fait un point sur les écarts et je constate que j’ai une avance confortable mais pas encore suffisante. Je relance donc l’allure et continue à grappiller du temps sur le groupe derrière mois. Je rentre dans l’aire de transition seul avec (sans le savoir) plus d’une minute d’avance.
Je m’élance donc sur le parcours pédestre constitué de deux tour du lac avec devant moi l’ouvreur en Vtt. Ce dernier me dit que ça va le faire mais je doute vu les très bons coureurs derrière. Je part à bloc avec pour objectif de résister le plus longtemps possible. Le premier kilomètre est avalé à plus de 16 km/h. à l’entame du second tour personne n’est encore revenu derrière moi, sauf problème je devrai gagner la course mais à cet instant je me focalise sur mes sensations et ma foulée. J’en termine avec une minute 20 d’avance sur le second. J’aurai effectué le troisième temps à pieds ne concédant que 5 secondes au meilleur…
Le mois de juin s’achève sur une victoire en ayant pris beaucoup de plaisir malgré le gros mois d’entrainement effectué. La confiance un peu en berne après l’half d’aix est revenue, de très bonne augue avant de passer deux mois à la montagne pour préparer embrun !

 


Autre news:
17/10/2017 : Coupure avec dossards !
17/10/2017 : Road to chattanooga c'est fini !
17/10/2017 : 2*2 = ?
22/08/2017 : LD ou CD ?! Triathlon !
09/08/2017 : Reconstruction terminée
09/08/2017 : Relance !
17/06/2017 : Torchons chiffons carpettes
17/06/2017 : Récup active
21/05/2017 : Aixois de dernière minute
13/05/2017 : Ubberbiker... ou pas


» Consulter les archives

RSS